- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Position du problème
La lettre ouverte de sa Majesté Busm Kéoog-naaba Koobo au premier ministre, publié dans l'Observateur paalga n°11187 du 7 octobre 2024 et intitulé « les fétiches ne sont pas obscurantistes », nous donne l'occasion de nous interroger sur une récente tendance ou une tentative d'interdire tout propos défavorable aux fétiches et aux sacrifices, sous le couvert de l'institution de la journée nationale des coutumes et des traditions.
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Dieu fait grâce. Il m'a encore permis de publier un nouveau livre et pas des moindres : La foi catholique face aux doctrines protestantes. Grâce lui soit rendue pour des siècles des siècles, Amen !
Grand merci à l'Abbé Blaise BICABA pour la préface du livre.
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Bonjour. Je remercie Mr KAFANDO d'avoir posté des questions pertinentes à la suite de ma vidéo sur la thématique du concubinage et de la réception de la sainte Communion. Je réponds inline.
>>>> J'ai vu un élément tik tok que Tous En Choeur /Candaf Chœur a relayé dans lequel l'abbé Kizito parle de la communion et du concubinage. Il y a des sujets que nous abordons souvent et nous donnons des points de vue en fonction de notre air culturel qui peut être discutable si l'on expose cela à l'échelle universelle.
- Détails
- Abbé Richard ZANGRE
Félicitations à M. l’Abbé Kizito NIKIEMA pour son œuvre « Mon corps et l’amour : la Bonne Nouvelle sur la sexualité », avril 2021. Après l’avoir lue, je me suis amusé à interpréter la belle photo qui figure sur la couverture (photo ci-dessus). Cette photo suggère des aspects qui caractérisent bien le thème de l’amour entre fiancés.
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
En ce jour où nous fêtons saint Joseph artisan et sous son patronage, j'ai la joie de vous annoncer la parution de mon tout premier livre intitulé : Mon corps et l'amour. La Bonne Nouvelle sur la Sexualité.
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Devenir millionnaire rapidement, s'assurer des revenus réguliers, améliorer sa situation financière, ne plus avoir à travailler pour de l'argent mais avoir son argent qui travaille pour soi : c'est la promesse sans cesse reprise dans la publicité de plusieurs structures se présentant comme des institutions financières. Elles garantissent des taux d'intérêts de l'ordre de 100% en quelques semaines seulement. L'origine des revenus serait le trading. Les nouvelles offres ne manquent pas et provoquent des débats passionnés. Si ces placements connaissent un certain engouement, certaines personnes opposent des réserves légitimes : sont-ils fiables ? Implémentent-ils la pyramide de Ponzi ? Est-il honnête de s'y engager ?
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Sortir de la misère, « accéder à l'abondance financière » [1], faire fructifier son argent en un temps record est le rêve de tout investisseur. Face à cette aspiration, la cryptomonnaie est de plus en plus proposée comme moyen par excellence pour avoir un retour sur investissement élevé et rapide. Des entreprises africaines ou d'ailleurs, font miroiter le pactole à travers les réseaux sociaux, des émissions télé, des talks shows dans des grands hôtels, etc. Le bouche à oreille est aussi un moyen privilégié pour attirer les investisseurs.
L'engouement pour ces monnaies virtuelles ne doit pas faire oublier la prudence nécessaire à observer dans tout placement, ni faire négliger l'effort pour comprendre leur mécanisme. Car, s'il est vrai que par les cryptomonnaies il est possible d'obtenir quelques revenus, plusieurs offres alléchantes nous semblent très risquées voire vouées à l'échec.
- Détails
- Abbé Kizito NIKIEMA
Soyez les bienvenus sur ce nouveau site.
L'avènement du Covid-19 au Burkina Faso a entraîné comme un peu partout dans le monde, la suspension de la participation des fidèles aux célébrations eucharistiques et la suspension de la plupart des activités pastorales. Cela m'a permis de consacrer plus de temps à l'écriture et à ce projet de site internet que j'avais depuis longtemps.