Bienvenue

View Comments

Soyez les bienvenus sur ce nouveau site.

L'avènement du Covid-19 au Burkina Faso a entraîné comme un peu partout dans le monde, la suspension de la participation des fidèles aux célébrations eucharistiques et la suspension de la plupart des activités pastorales. Cela m'a permis de consacrer plus de temps à l'écriture et à ce projet de site internet que j'avais depuis longtemps.

Au-delà des projections initiales, mon souhait actuel est qu'en ce temps de confinement, ceux qui le voudraient puissent faire de pieuses lectures pour leur instruction religieuse. J'ai voulu aussi offrir un cadre d'information et de partage d'expérience sur les contraintes présentes liées à la pandémie.

Je dis un sincère merci à ceux qui ont consacré du temps pour corriger les documents qui sont sur le site ainsi qu'à ceux qui ont contribué par leurs articles.

Après avoir célébré seul la messe de ce grand jour de Pâques en communion avec toute la chrétienté en fête, j'ai la joie de vous livrer parolesdevie.bf en espérance qu'il vous sera quelque peu bénéfique.

« A qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jn 6, 68)
Avec Christ vainqueur de la mort et du péché, traversons l'épreuve du Covid-19 !

Abbé Kizito NIKIEMA,
Prêtre de l'archidiocèse de Ouagadougou.
Dimanche 12 avril 2020,
Dimanche de la Résurrection.