Paroles de vie

Ce qu'il faut savoir sur le Covid-19

La contagion est-elle possible par l'alimentation ou l'usage d'objets ?

La transmission du SRAS-CoV2 est inter humaine, c’est-à-dire de personne à personne. En effet, la maladie du Covid-19 se transmet par les voies respiratoires, par les gouttelettes (postillons dus aux éternuements et à la toux), par la salive, et par contacts rapprochés avec des malades comme des poignées de main ou des embrassades et par contact avec des surfaces contaminées (vêtements, carton, métal).

Aucun autre mode de transmission n’a été identifié à ce jour. Il est donc peu probable que la maladie se transmette par l’eau, ou encore par les colis, comme le craignent certaines personnes.

Une étude indique donc que le Covid-19 est viable plusieurs heures sur différentes surfaces, jusqu'à 24 heures sur du carton et jusqu'à 2-3 jours sur du plastique et l’acier inoxydable. On ne sait toutefois pas s’il reste infectant durant tout ce temps.

Abbé Florent SOU,
Médecin

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous pour être avisé de nos nouvelles publications.
Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie !

_Deutéronome 30, 19

 

http://parolesdevie.bf

Login Form

Parolesdevie.bf

Ce site vous est offert par l'Abbé Kizito NIKIEMA,
prêtre de l'archidiocèse de Ouagadougou.

Lire plus

www.catholique.bf

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook